« C’est avec une grande joie et un engagement sincère que j’assume le rôle de vice-présidente de l’AFUF. Je suis déterminée à élargir les opportunités de formation et à renforcer les collaborations nationales et internationales au service de notre discipline. »
Dr Gaëlle Margue, a été élue Vice-Présidente de l’AFUF. Passionnée par la recherche, notamment sur le cancer du rein, et engagée dans la formation des internes, elle s’est distinguée par son action en tant que représentante Europe, où elle a relancé l’intérêt pour l’EUREP et renforcé la présence française aux congrès de l’EAU. Active dans diverses associations et groupes collaboratifs tels que l’ESRU et le YAU Kidney Cancer Group, elle a contribué à la création du premier registre des fellowships d’urologie européens, destiné aux jeunes urologues.
À ce nouveau poste, elle souhaite renforcer les liens entre l’AFUF et l’AFU, développer des initiatives de formation continue et soutenir l’innovation en urologie, avec une vision fondée sur l’ouverture et la coopération.
Son interview est à retrouver dans l’UROjonction* (janvier-2025)
* Le journal de l’Association Française d’Urologie
Design : JUUD l’agence – Rédactionnel : Le Monde selon vous – Développement : Ideclap